Vous venez de subir une intervention de chirurgue buccale appelée "Comblement osseux sous-sinusien"
IL EST RECOMMANDÉ :
1) Pour diminuer la douleur, le saignement et l'œdème post-opératoires, d'appliquer une poche de glace (mettre des glaçons ou une canette fraiche dans un sac en plastique ou dans un gant de toilette) sur la joue ou les lèvres au niveau de la zone opérée pendant 10 minutes en répétant l'opération plusieurs fois dans la journée.
En effet, malgré la prescription de cortisone (SOLUPRED), un œdème pourra apparaître. Si cet œdème apparaît, il durera environ une semaine. D’autre part, l’intervention ayant duré un certain temps, il est possible que vous ayez un « bleu » (hématome) sur la pommette, ou même un « œil au beurre noir » au niveau de la paupière inférieure.
Rassurez-vous, cela est normal et le bleu disparaîtra en une semaine environ.
2) D’éviter une pression excessive dans le nez ou les sinus. Par conséquent, il faut absolument éviter pendant 1 mois :
- d’éternuer en vous bouchant le nez
- de vous moucher très fort
- de prendre l’avion
- de pratiquer la plongée sous-marine
3) D'éviter les bains de bouche pendant 24 heures.
4) De ne pas se livrer à une activité physique intense au cours de la semaine qui suit l'intervention. Eviter la natation.
5) De poursuivre le brossage des dents et gencives comme à l'accoutumée, sans brosser le lieu de l’intervention pendant 1 semaine et en essayant de ne pas cracher violemment.
6) De manger et boire des produits froids et mous pendant 3 à 4 jours. Veuillez éviter les aliments et les liquides chauds. Mangez des aliments nourrissants mais mous comme des œufs, des pâtes, du riz, de la viande hachée, de la purée, des fromages et autres laitages. Les aliments glacés sont conseillés. Evitez la cuisine épicée.
7) D'éviter le tabac et l'alcool pendant 1 semaine (le tabac entraîne un retard de cicatrisation).
8) De bien prendre les médicaments qui vous ont été prescrits comme l'ordonnance vous l'indique (nombre de comprimés ou de gélules - durée du traitement).
9) D'éviter l'Aspirine ou tout médicament en contenant.
EN CAS DE QUESTION PARTICULIERE, N'HÉSITEZ PAS A CONTACTER LE CABINET